2025 – 2026 : Titre Professionnel de Manager d’Unité Marchande - LUDISPIRIT
2025 : IA pour managers, posture de manager coach, gestion des conflits – Elearning
2005 – 2024 : Équivalence BAC +5 Formation continue - Carrefour formation Hypermarchés France, institute Marcel Fournier - Centre de Management, “Sophia Antipolis”, Antibes
2000 : Certification « Techniques de Vente » – AFPA
1998 : Baccalauréat Gestion et Conduite des travaux paysagers
Directeur Général 2024 - 2025 SAS Nature Reynaud-La Houssaye
Négociation des contrats clients et optimisation des relations fournisseurs
Mise en place d’outils CRM → +10 % de CA
Élaboration de plans d’action pour réduire les pertes et améliorer la gestion des stocks
Parcours Carrefour de 1999 à 2024
Responsable Pôle Relation Clients & Services 2018 – 2024
Hypermarché Carrefour Évreux
• Management de 150 collaborateurs (1 cadre, 5 animateurs)
• Supervision de Drive, Caisses, SAV, Location, Banque, Billetterie, Retrait colis, BtoB
• Pilotage de campagnes marketing multicanal (SMS, mailing, réseaux sociaux)
• Analyse des KPIs pour améliorer la satisfaction client et la rentabilit
Manager Back Office / Manager des Ventes EGP 2012 - 2018
Hypermarché Carrefour NICE / NIMES
• Management de 30 vendeurs, 4 gestionnaires, 1 animateur
+15 % de performance commerciale grâce à la formation et au coaching
Coach Commerçant / Relais Caisses 2010 - 2012
Siège Carrefour EVRY
• Coaching de 30 managers et 3000 hôtes de caisse sur 30 magasins
• Réalisation d’audits qualité et optimisation des plannings
• Amélioration des performances et de la satisfaction client
Manager Back Office / Manager des Ventes EGP 2005 - 2010
Hypermarché Carrefour BOURG EN BRESSE / ECULLY
• Management de 30 vendeurs, 4 gestionnaires, 1 animateur
• Gestion de CA jusqu’ à 13 M€ par magasin
Vendeur EGP - Multimédia – GEM 1999 – 2005
Hypermarché Carrefour Givors
• Conseil client, optimisation des ventes et gestion des stocks