Novembre 2004 : DUP RH (Diplôme Universitaire Professionnel en Ressources Humaines, Bac +3)
Faculté des Sciences Sociales et Economiques, Paris 6ème.
2003 : DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, option Ressources Humaines IUT, Caen.
De janvier 2016 à ce jour : Responsable RH - Association ADSEAM à Saint Lô
Gestion administrative : annonces, recrutements, contrats de travail, dossiers individuels, courriers divers, procédures disciplinaires, visites médicales, congés payés, arrêts maladies, …
Paie - réalisation et contrôle, charges sociales, DSN, DNAC, déclarations annuelles (DOETH, formation), …
GPEC, gestion de la formation, suivi de tableaux de bord et de budgets,…
Appui technique et opérationnel auprès des différentes directions et du bureau de l’association, renseignements des salariés, communication et note de services.
Organisation et animation de groupes de travail, commissions, réunions internes, partenariats, …
Veille juridique, mise en place d’outils et de procédures.
IRP : réunions NAO et CSE central, élections professionnelles, accords d’entreprise, BDES,...
Membres du Conseil de Direction.
D’avril 2010 à janvier 2016 : Entreprise Randstad Inhouse Services (Groupe Randstad)
Product Manager (depuis février 2012) :
Gestion des compétences / mission de référente : accueil et formation des nouveaux entrants, accompagnement des agents de maitrise dans leur montée en compétences, évaluations, plan de charge et répartition des effectifs selon les besoins, …
Suivi et amélioration de l’Existing Business : suivi des comptes, organisation réunions qualité, plans d’actions, d’indicateurs, conseils, amélioration continue des process, … Développement du New Business : Audits auprès de futurs clients, rédaction de propositions, lancement de nouvelles agences, suivi de rétro planning, mise en place des process,…
Responsable de Compte (d’avril 2010 à janvier 2012) : sessions de recrutement collectives, gestion des partenariats. Délégation d’intérimaires, planning, suivi de la productivité et de la polyvalence, contrats, reporting, … Programmes de fidélisation, actions de sécurité, de formation,…
De 2007 à avril 2010 : Entreprise Cassiopée – Euros MS à Mondeville (Euro Logistique – Larbre Industrie)
Sélection des candidatures, réalisation d’entretiens, constitution des dossiers du personnel, rédaction des contrats de travail, gestion des visites médicales, de la formation (plan et financement), des arrêts maladies et des accidents de travail, des saisies oppositions, saisie et contrôle des données de paie, réalisation de solde de tout compte, calculs et déclaratifs des charges sociales, DADS, déclarations diverses …
Communication : rédaction et diffusion de communiqués, organisation d’événementiels,…
De 2005 à 2006 : Entreprise Adecco à Nantes
Gestion des relevés d’heures, de la facturation et de la trésorerie (saisie, contrôle et traitement).