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Responsable des Ressources Humaines

Référence :
88082
Département :
Alpes Maritimes
Formation :

Juin 1997 : Brevet de Technicien Supérieur d’hôtellerie et restauration. École hôtelière de Paris Jean Drouant.
Juin 1995 : Baccalauréat Technique National d’hôtellerie et restauration – Mention assez bien. École hôtelière de Paris Jean Drouant.

Experience :

Juin 2018 à Avril 2019 : Formation renforcée et intensive en anglais
Formation initiation en italien : Compréhension
Diverses missions pour particuliers et sociétés
Participation à des associations caritatives

Décembre 2013 à Mai 2018 : Hypermarché E. Leclerc Etampes – 170 collaborateurs 
Responsable des Ressources Humaines
Responsable de la politique sociale globale de l’entreprise.
Soutien opérationnel aux managers de la société.
Analyse des besoins, recrutements et contrôle de tous les documents relatifs aux ressources humaines et à la paye : contrats, DUE, courriers, solde de tout compte, attestations, déclarations, avenants, etc.…
Établissement complet des payes, des déclarations sociales (mensuelles, trimestrielles et annuelles), des écritures de transfert en comptabilité et de la DSN.
Mise en place de tableau de gestion et de suivi du service RH.
Gestion des plannings opérationnels et de congés payés.
Suivi des plans de formation et des CPF.
Organisation des élections des représentants du personnel.
Président de la Délégation Unique du Personnel et du CHSCT.
Gestion des partenaires sociaux.
Gestion des conflits sociaux et dossiers prud’homaux.
Aide aux personnes en difficultés personnelles.
Veille sociale et juridique.

Juillet 2009 à novembre 2013 : Magasin Ben Model Club – 32 grande rue 91290 Arpajon
Exploitant d’un magasin de modélisme radiocommandé
Création et exploitation de la structure de vente.
Gestion du point de vente : Achat, vente, actions commerciales, gestion analytique et comptabilité.

Septembre 2003 à juin 2009 : Société SPOHRE – 25 rue Boissière 75116 Paris
Comptable puis Directeur Administratif et Financier / Responsable Grands Comptes en restauration
Spécialisé dans l’exploitation de restaurant d’entreprises
170 collaborateurs / 10 millions d’euros de chiffre d’affaires / 17 restaurants
Management :
Gestion d’une équipe administrative de 5 personnes et de 17 équipes opérationnelles.
Gestion des ressources humaines :
Responsable de la politique sociale globale de l’entreprise.
Analyse des besoins, recrutements et contrôle de tous les documents relatifs aux ressources humaines et à la paye : contrats, DUE, courriers, solde de tout compte, attestations, déclarations, avenants, etc…
Établissement des payes, des déclarations sociales et des écritures de transfert en comptabilité.
Gestion des plannings opérationnels et de congés payés.
Suivi des plans de formation et des droits individuels à la formation.
Mise en place des revalorisations de salaires, des primes d’intéressement et des évaluations des responsables de sites.
Organisation des élections des représentants du personnel.
Gestion des partenaires sociaux.
Gestion des conflits sociaux et dossiers prud’homaux.
Aide aux personnes en difficultés personnelles.
Gestion fiscale, administrative, comptable et financière :
Situation comptable mensuelle, analyse des comptes généraux, clients et fournisseurs.
Mise en place de prévision budgétaire et de reporting au président.
Suivi de financements, prévisionnels de trésorerie et actions de recouvrement.
Vérification des déclarations fiscales, établissement du bilan de fin d’année et des documents légaux.
Étude de rentabilité mensuelle des points de vente, contrôle des coûts par poste de dépenses, analyses diverses par indicateurs, suivi analytique et mise en place de mesures correctives selon les résultats.
Gestion des relations avec les tiers :
Banques, assureurs, fournisseurs, expert-comptable, commissaire au compte, administrations et avocats.
Commercial :
Suivi des clients « grands comptes » (Opéra National de Paris Bastille et palais Garnier – Théatre Mogador – Comédie
Française – Fenwick Saint Ouen – Econocom Clichy) et interventions ponctuelles sur les dossiers sensibles.
Suivi et élaboration des appels d’offres « clients ».

Septembre 2000 à août 2003 : Société SPOHRE – 25 rue Boissière 75116 Paris
Directeur de la restauration / Comptable
Site de l’OCDE – Paris 16°
Directeur de la restauration :
Gestion d'un site de restauration de sept points de vente : un self-service de 700 couverts par jour, deux bars, une brasserie, une cafétéria, un service banquets et un service réception « extérieur ».
Management d’une équipe de 25 personnes.
Suivi des achats, contrôle budgétaire, suivi commercial et comptabilité du site de restauration.
Comptable :
Formation comptable et administrative approfondie en vue de la prise de fonction du poste suivant.

Septembre 1999 à juin 2000 : Hôtel Guanahani – Saint Barthélémy 
Contrôleur de gestion

Août 1998 à juillet 2009 : Chaîne de restaurant Oh Poivrier – Boulogne
Assistant maître d’hôtel puis maître d’hôtel

Août 1997 à août 1998 : Cercle national des armées – Place saint Augustin – Paris
Responsable de la salle des généraux
Durant la période de scolarisation : Stage de professionnalisation
Hôtel Sofitel – Roissy Charles De Gaulle / Restaurant Le bungalow - Vichy
Restaurant Le moulin des planches – Verneuil sur Avre / Hôtel Mercure – Paris la Défense V

Poste(s) recherché(s) :
- Responsable des Ressources Humaines
- Directeur Administratif et Financier (hf)
- Chef Comptable
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Mobilité :
- Alpes Maritimes
- Var
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Pour plus d'infos contactez :
Distri'recrute - Patrice COQUET
Tél. 06 83 29 09 32
contact@distri-recrute.fr

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