1981 : Baccalauréat A (littéraire)
juil. 2019 / mars 2021 : INTERMARCHE SERRES CASTET (64) 5000m2, et DRIVE, CA d'environ 45 millions d'Euros.
Directeur
Effectif de plus de 130 personnes dont 10 cadres et agents de maîtrise.
Responsable et garant des résultats de l'entreprise.
Création de tableaux de bord gestion et indicateurs de performances
Stratégie et mise en place d'un plan d'action « musclé » pour contrer l'ouverture d'un concurrent.
Réorganisation humaine de l'entreprise
Mise à niveau des actifs et de la sécurité des biens et des personnes.
Mise en place du CSE, Présidence du CSE
De 01/2006 à 10/2018 : INTERMARCHE MENTON (06) HYPERMARCHE 4500m2, CA d’environ 75 millions d’Euros.
Directeur
Effectif de plus de 170 personnes dont 18 cadres et agents de maîtrise.
Responsable et garant des résultats de l’entreprise.
Remise à niveau des actifs et de la sécurité des biens et des personnes.
Très forte autonomie dans le cadre d’une large délégation.
Président de la DUP et du CHSCT.
Sous-commission de sécurité départementale, responsable unique de la sécurité
Rénovation totale de l’hypermarché : intérieure, extérieure, réserves, rénovation et construction d’un parking couvert.
Assistant Maitre d’ouvrage pour tous les travaux de 1er et 2ième œuvre.
Détermination d’une politique commerciale et tarifaire.
Création d’un réseau local d’affichage publicitaire.
Mise en place d’une forte dynamique commerciale.
Création d’un service e commerce, livraisons à domicile et Drive.
Début de l’orientation « phygital ».
Gestion des relations extérieures avec le tissu économique local.
Amélioration du résultat net avant IS de plus de 20% en 5 ans.
De 2004 à 2005 : HYPER U TAHITI (Polynésie Française) HYPERMARCHE 4500m2, CA de plus de 60 millions d’Euros.
Directeur
Effectif de plus de 150 personnes dont 15 cadres et agents de maîtrise.
Remise à niveau des actifs, et mise en place, et contrôles des normes d’hygiène et de qualité.
Création d’un vrai « tableau de bord ».
Reconstruction des assortiments et mise en place d’un merchandising.
Mise en œuvre d’un « plan social » : Gestion des conflits, réorganisation humaine, augmentation de la productivité, et diminution des fp.
Elaboration complète de la publicité, tous médias.
Pratique de l’import.
De 2002 à 2004 : CENTRE E.LECLERC CAVAILLON (84) HYPERMARCHE 4300m2, CA de plus de 50 millions d’Euros.
Directeur
Parapharmacie, Manège à bijoux, Rôtisserie, Espace Culturel.
Effectif de plus de 150 personnes dont 14 cadres.
Remodeling des produits frais.
Ouverture d’un « espace multimédia » E.LECLERC.
De 1999 à 2001 : CARREFOUR ORMESSON (94) HYPERMARCHE 13000m2, CA de plus de 150 millions d’Euros.
Responsable non-alimentaire
Effectif de plus de 100 personnes dont 11 cadres.
Mise en place de la gestion unitaire « ANABEL ».
Réimplantation totale des rayons et des réserves.
Formation des hommes suite au changement d’enseigne.
De 1995 à 1999 : CARREFOUR (CONTINENT) GRAND LITTORAL, MARSEILLE (13) HYPERMARCHE 16000m2, CA de plus de 120 millions d’Euros.
Chef de secteur Bazar Léger
CONTINENT CHATEAU-THIERRY(02) HYPERMARCHE 5000m2, CA de plus de 65 millions d’Euros.
Effectif de 15 à 40 personnes.
Réorganisation, recrutement et formation des équipes.
Remodeling complet des rayons et des réserves.
De 1992 à 1995 : CENTRE E.LECLERC ROUEN ST SEVER (76), ex INNO. HYPERMARCHE 7000m2, CA de plus de 55 millions d’Euros.
Chef de secteur Produits Frais
Effectif de 55 personnes dont 6 chefs de rayon.
Chef de département bazar léger durant 6 mois.
Restructuration complète de tous les rayons suite au changement d’enseigne et à l’agrandissement de 1200 m2.
De 1985 à 1992 : EUROMARCHE SEVRAN(93), HYPERMARCHE 11500 m2 EUROMARCHE ROSNY(93), HYPERMARCHE 10900 m2
Chef de secteur Bazar Léger Chef de rayon brico/auto,culture, saisonnier.