4559 offres d'emploi sur le site DÉPOT DE CV ET D'OFFRES GRATUITS

Chef Comptable

Référence :
79935
Département :
Eure
Formation :

1990 à 1997  - BTS / DECF (ENC Bessières) - Bac G2 (Marly-Le-Roi)

Experience :

Mai 06 à ce jour : DAF pour le compte d’un franchisé McDonald’s
5 restaurants, Mantes La Jolie (15 personnes Equivalent Temps Plein, CA 1.4M€),
Limay (30 personnes ETP, CA 3.4M€), Mantes La Ville (40 personnes ETP, CA 4.2M€),
Freneuse (19 personnes ETP, CA 1.9M€), Buchelay (CA 2.3M€, 25 personnes ETP),
une holding (3 personnes, CA 1M€)
comptabilité générale, tiers, trésorerie, paie, immobilisations
logiciel (paie/comptabilité) utilisé SAGE (i7)
déclarations fiscales et sociales
reporting mensuel (P&L par structure et consolidé : détermination des marges, écart de rendement,
cout de la main d’œuvre, dépenses contrôlables/non contrôlables, refacturation holding)
établissement des dossiers de révision, budget prévisionnel, business plan, valorisation, cash flow…
gestion des SCI pour le compte du franchisé
divers : gestion des sinistres (déclarations, suivi), négociations bancaires (taux emprunt, agios,…) et contractuelles 

Juillet 05 à Mai 06 « Nextpharma SAS » (laboratoire pharmaceutique) - Limay (78)
Site industriel, Effectif : 137, CA : 17M€
Comptable :
mise en place d’un logiciel interne
gestion de la comptabilité fournisseurs
analyse des charges 

Mai 05 à Juin 05 « Centre International de Toxicologie » (recherche pharmaceutique) - Evreux (27)
Centre de recherche, Effectif : 333, CA : 47M€
Comptable :
tenue de la comptabilité fournisseurs et de la trésorerie
élaboration du compte d’exploitation

Février 03 à Avril 05 « Besins International » (laboratoire pharmaceutique) - Montrouge (92)
Site industriel, Effectif : 165, CA : 102M€
Comptable :
tenue de la comptabilité générale (trésorerie, fournisseurs, clients, immobilisations)
justification des comptes (détermination des provisions mensuelles)
réconciliation intragroupe
déclarations fiscales (Organic, TVA, DAS2, IS, Taxe Professionnelle, TVS)
élaboration des dossiers de travail de 5 entités juridiques
implication pour la mise en place d’un logiciel interne
participation à l’élaboration des liasses fiscales (stage Francis Lefebvre)
chargé de recrutement

Août à Décembre 02 « T-Online/Club-Internet » (fournisseur d’accès Internet) - Paris (19ème)
Site opérationnel (call center), Effectif : 500, CA : 180M€
Responsable de la comptabilité fournisseurs :
encadrement de 4 personnes

Mai 01 à Juillet 02 « Fumouze S.A.S. » (laboratoire pharmaceutique) - Levallois-Perret (92)
justification des comptes (détermination des provisions mensuelles)
réconciliation intragroupe
déclarations fiscales (TVA, DEB, DAS2, DADS1)
détermination des taxes pharmaceutiques (ACOSS, SFRL, SNIP) et des enquêtes statistiques INSEE (données sociales, financières…)
participation au reporting mensuel

Octobre 97 à Avril 01 « Mayoly Spindler » (laboratoire pharmaceutique) - Chatou (78)
Site industriel, Effectif : 430, CA : 110M€
Comptable fournisseurs :
tenue de la comptabilité fournisseurs de 3 laboratoires
rapprochement bancaire, déclaration de TVA
approche sensible aux clôtures de fin d’année (bilan, compte de résultat, DAS2, liasses fiscales)

Poste(s) recherché(s) :
- Chef Comptable
- Directeur Administratif et Financier (hf)
-
-
Mobilité :
-
-
-
- Haute Normandie
Partager sur facebook :
   
Pour plus d'infos contactez :
Distri'recrute - Patrice COQUET
Tél. 06 83 29 09 32
contact@distri-recrute.fr

Ce candidat vous intéresse ?

Remplissez les champs avec une *. Nous vous recontacterons.
4+7
Cabinet spécialisé dans le recrutement de personnel pour la grande distribution et le secteur commercial. Distri-Recrute, construisons ensemble votre avenir.