5022 offres d'emploi sur le site DÉPOT DE CV ET D'OFFRES GRATUITS

Directeur (hf)

Référence :
100285
Département :
Alpes Maritimes
Formation :

2011 : Master en Finance d’Entreprise (MBA, équivalent bac+6)
2011 : Master en Management (bac+5)
SKEMA Business School, Nice/Sophia-Antipolis, France.
Classé 5ème programme international en Finance (Financial Times, 2011)
Thèse d’Apprentissage (Thales Alenia Space) : "La méthodologie de Supply Chain et Financement du cycle de production d’un satellite en 36 mois".
Challenge Société Générale Citizen Act 2011, classé 1ère équipe de toutes les Ecoles Supérieures de Commerce françaises avec “World Phone Finance, Let’s develop the World together” sur 249 équipes du monde entier,
Vainqueur du Business Game SKEMA 2011.

2008 : DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, Université Grenoble Alpes, France
Major de Promotion 2008. Statut de sportif de haut niveau ski alpin, cursus en 3 ans.

2005 : Baccalauréat Scientifique, spécialité Mathématiques, Lycée E.Herriot, Voiron, France

Experience :

2022 Leclerc
Directeur

06/2017 à 2022 : U Express Directeur
Finance : CA 14 M€ / Résultat net 800 K€ / 760 m2.
Magasin Numéro 1 Chiffre d’Affaires U Express en France et Numéro 2 rentabilité de tout Système U.
Bonne gestion des frais généraux, définition et validation des investissements
Management humain : validation des plannings et heures supplémentaires/avenants, recrutement Managers, recherche de productivité tout en garantissant une qualité de travail et remplissage, validation recrutements, arbitrages, disciplinaire, montée en compétences des salariés et carthographie, suivi des entretiens individuels, définition des objectifs individuels, présidence des instances du personnel (CSE).
Stratégie commerciale locale : choix et négociation avec les fournisseurs locaux.
Développement de l’image prix sur les Métiers.
Pilotage des opérations commerciales importantes : St Valentin, Fête des Mères, 1er Mai, Toussaint, Fêtes de fin d’année, Foire aux vins, Foire à la Beauté, opérations locales, Plan d’Occupation du Sol, plan d’animations en magasin.
Plan anti-démarque : lutte contre le gaspillage alimentaire (dons, zéro gaspi, TooGoodToGo).
Analyse hebdomadaire TOP 100 Marge et plans d’actions.
Drive : réorganisation et développement du service Courses U (10% du CA) et suivi des ruptures.
Audits externes : Qualité 9/10 pour un objectif à 8.5/10 ; Hygiène 97/100 pour un objectif à 85/100.
Relations avec les partenaires locaux (mairie, associations, entreprises, police, ...)
Contrôles en magasin (étiquetage, DLC, affichages, prix, fluidité parcours clients, …)
Inventaires mensuels

03/2017 - 05/2017 : Super U Plascassier, Grasse Manager de Département Frais
Gestion d’équipe Frais : 45 personnes.
CA Frais : 17 M€ et amélioration de la marge de 22% à 32% / Total CA magasin 31 M€.
Mise en place et développement de l’offre Métiers dans le nouveau magasin.
Gestion des budgets d’achats avec approvisionnement direct et Centrale
Contrôle des réceptions et réclamations.
Commerce : mise en rayon, contrôle de l’étiquetage, des DLC, des prix, gestion de l’assortiment, théâtralisation, mise en place des promotions, image prix.
Inventaires mensuels et comptages réguliers.
Très rapidement promu au poste de Directeur grâce aux résultats obtenus, le savoir être et l’implication

09/2014 - 02/2017 : Unilabs, Suisse Responsable Financier Unilabs Suisse Laboratoires d’Analyses Médicales
Monde : 330 laboratoires , 11.000 salariés, CA = 900 M€ ;
dont Suisse : 40 laboratoires, 800 salariés, CA = 190 M€.
Elaboration des plans d’acquisition et intégration de laboratoires, transformation du groupe suite à rachat en LBO, plan de désinvestissement des activités non stratégiques, redéfinition des missions, fermetures et fusions de filiales, élaboration et mise en place des synergies. Plusieurs acquisitions de laboratoires.
Gestion de l’équipe financière : budget/forecasts, planning, consolidation et reporting des ventes hebdomadaires et présentation au Comité Directeur, reporting par centre de coûts et projets, rédaction des demandes d’investissement et suivi de leur validation, reporting des flux de trésorerie “Cash in/out”, Plan Moyen Terme 5 ans, communication financière interne et externe, audits.
Allocation des ressources (humaines, machines, …) en fonction de la charge de chaque laboratoire.
Analyses pour les services Achats, Ventes, Supply Chain, Logistique, Qualité, Ressources Humaines sur tous les plans stratégiques et opérationnels.

02/2013 - 08/2014 : Mecaplast Group, Monaco & Stuttgart, Allemagne Manager Finance Business Unit Allemagne Equipementier automobile.
Création de la BU Allemagne, recrutement de l’équipe, création du reporting financier et opérationnel, identification des meilleures pratiques, élaboration et écriture de toutes les procédures et politiques BU, implémentation de SAP au sein de la BU Allemagne, choix des prestataires externes.
Gestion de l’équipe Finance en relation avec les constructeurs allemands BMW-Mini, Audi-Volkswagen, Daimler-Mercedes, Porsche, General Motors, Ford.
Validation des réponses aux appels d’offres, contrôle financier des projets et de la production, PMT 5 ans, budget prévisionnel et contrôle des coûts réels, Compte de Résultat, Bilan, Plans de trésorerie, reporting mensuel consolidé des 14 sites dans 7 pays sur 4 continents, consolidation et validation des documents financiers BU Allemagne, reporting et analyses pour le Comité Directeur du Groupe à Monaco, contrôle des coentreprises, relations avec les partenaires externes, clients, fournisseurs, banques et investisseurs.
Commentaire du Directeur Général Mecaplast GmbH, Fev.2014: “les commerciaux ont réussi à rassurer certains clients grâce à l’appui remarquable de notre équipe financière.”

01/2012 - 01/2013 : Airbus Group Headquarters, Munich, Allemagne Contrôleur Financier R&D (VIE 1 an)
Pour l’hélicoptère le plus cher et sophistiqué de la gamme Eurocopter – militaire NH90 –, réalisation du reporting financier consolidé mensuel, étude des ratios financiers et budget/forecasts, analyses des indicateurs de performance, transfert des données financières au Siège, Gestion des opérations R&D mensuelles (réel vs prévisionnel, mesures correctives), analyses financières pour le Département R&D, mise en place des nouveaux plans, contribution à l’amélioration transnationale France/Allemagne, vérification des données lors de la migration de SAP PS vers SAP BW.
Elaboration du “Finance Training for Engineers”, 3h / 55 PPT slides.
Actif au sein du Département Airbus Group Finance Excellence and Quality.
1er Prix VIE en Allemagne (délivré par Business France, 450 VIE, 40 candidats)

09/2010 - 12/2011 : Thales Alenia Space, Cannes, France Finance & Planning Forecast Management (Apprentissage Master 2)   
Gestion du cycle de production de 36 mois des satellites et identification des risques principaux
Supply Chain avec fournisseurs localisés dans le monde entier.
Principaux clients : Eutelsat, SES, Iridium, ESA. Prix unitaire d’un satellite livré jusqu’à 150 M€.
Thèse d’Apprentissage : Earned Value Management et Aerospace Product Life Cycle Management.

Club Méditerranée SA, Siège Asie-Pacifique, Singapour
Contrôleur de Gestion Opérationnel (stage Master 1)     01/2010-08/2010
Capacité des Villages 550 à 900 lits, clientèle internationale.
Etablissement des états financiers mensuels des 8 Villages d’Asie Pacifique - Maldives, Malaisie, Thaïlande, Indonésie, Australie, Japon -, suivi des indicateurs de performance pour réduire les coûts, reporting consolidé des filiales, propositions d’amélioration et rentabilité avec un haut niveau de satisfaction des clients.
Membre de l’équipe d’entrée du Club Med en Chine et ouverture du premier village en Chine, création de la Joint Venture avec un investisseur chinois (Fosun).

Club Méditerranée SA, Village Turquoise, Turks & Caicos Islands, British West Indies, North America
05/2009 - 08/2009 : Auditeur Opérationnel (stage Licence 3)       
Capacité 550 lits, clientèle américaine, canadienne et européenne. Audit, contrôle des consommations et des inventaires, identification et réduction des coûts d’activité du Village, contrôle de la satisfaction des clients.
Reporting vers le Siège Amérique du Nord (Miami) et propositions d’améliorations.
Succès pour l’obtention du Label écologique “GreenGlobe”.

05/2006 - 09/2006 : King Jouet Group, Voiron, France Acheteur Groupe / Analyste Supply Chain (stage DUT)
350 magasins de Groupe et grossiste pour 1500 magasins en Europe, CA = 220 M€.
Management de toute la logistique des fournisseurs (Europe, Amérique, Asie) jusqu’aux détaillants, planification du cadencement des livraisons.

09/2008 - 12/2011 : Société Nationale de Sauvetage en Mer, Antibes, France
Equipier à bord de la vedette “SNS 148 Notre Dame de la Garoupe II”
Plus grande vedette de la SNSM dans les Alpes Maritimes
Interventions sur la Côte d’Azur jusqu’à la Corse

06/2007 - 09/2007 : Snowsports School, Thredbo, New South Wales, Australie, Entraîneur Ski Club
2006 - 2012 : ESF Courchevel 1850, France, Moniteur de ski et snowboard

07/2005 - 08/2005 : Schneider Electric, Grenoble, France Opérateur sur une chaine d’assemblage d’équipements électriques (emploi d’été)

Poste(s) recherché(s) :
- Directeur (hf)
- Directeur Hypermarché
- Directeur Adjoint (hf)
-
Mobilité :
-
-
- PACA
- Rhône Alpes
Partager sur facebook :
   
Pour plus d'infos contactez :

Ce candidat vous intéresse ?

Remplissez les champs avec une *. Nous vous recontacterons.
7+4
Cabinet spécialisé dans le recrutement de personnel pour la grande distribution et le secteur commercial. Distri-Recrute, construisons ensemble votre avenir.