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Directeur (hf)

Référence :
8928
Département :
Loire Atlantique
Formation :

1998 : Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr, ESM4, Coëtquidan. Spécialité « C », Brevet de chef de section.
1992/1996 : Université de Bourgogne, Dijon. D.E.A, Maîtrise et préparation au CAPES et à l’Agrégation, Philosophie, Option Epistémologie. Niveau licence Science de la Terre.Capacité de Droit.
1991 : Lycée Pontus de Thiard, Chalon sur Saône. Baccalauréat série D, mention AB.
1992/1996 : BAFD, Orléans. Directeur de camps de vacances pour handicapés mentaux adultes.

Experience :

2019/2022 INTERMARCHE Cadre Dirigeant, Directeur de magasin

100-150 Collaborateurs, 3000m²- 4200m², CA +35M€.
Réalisations et points positifs :
- Agrandissement de la surface de vente en activité.
- Remodling complet du magasin, passage au format hypermarché.
- Rénovation complète du point de vente, intérieure et extérieure.
- Création, adaptation des concepts métier/rayon, en fonction des spécificités du site.
- Organisation, formation, accompagnement du personnel pour le passage au format "hyper"

2017 à 2018 : LECLERC Lille
Cadre Dirigeant, Directeur de magasin
120 collaborateurs, 3100m², CA +34M€.
Réalisations et points positifs :
Reprise en main sociale du point de vente dans un contexte difficile.
Diminution de la valeur de stock de 25% et assainissement qualitatif.
Arrêt de la perte de CA et reprise de part de marché.
Augmentation des marges et diminution des démarques.
Diminution des frais de fonctionnement et rentabilisation des frais de personnel

2016 à 2017 : INTERMARCHE Dijon.
Cadre Dirigeant, Directeur de magasin
105 collaborateurs, 2900m², CA +23M€.
Réalisations et points positifs :
Réussite du transfert du magasin en particulier formation et préparation des collaborateurs.
Recrutement, formation et intégration de 20 nouveaux collaborateurs.
Conception complète du magasin.
Réalisation et suivi depuis le 2nd œuvre du site.
Conception et suivi du budget d’investissement du 2nd œuvre et du matériel, 4M€ investissement.
Conception de la campagne de réouverture du magasin.
Mise en place des process relatifs au nouveau site, en particulier rationalisation des tâches, des horaires et du salaire et charge.
Sourcing et référencement de nouveaux produits, en particulier locaux et régionaux.

2011 à 2016 : INTERMARCHE Dijon. 
Cadre Dirigeant, Directeur de magasin
85 collaborateurs, 1700m², CA 21.5M€.
Responsable de la politique commerciale décidée conjointement avec l'adhérent, de sa mise en place et de sa réalisation.
Responsable du prospecting produits.
Responsable du site, sécurité des personnes et des biens; des locaux (entretiens, investissements, matériels).
Responsable de la conception budgétaire (commerciale et frais généraux), de la réalisation des objectifs, et des moyens à mettre en place pour y parvenir.
Responsable du marketing entrée/sortie, mailing, publicité, sponsoring, panneaux publicitaires, prospecting client, programme de fidélisation.
Responsable de la sécurité alimentaire, de la mise en place et du suivi des procédures de gestion et de contrôle.
Responsable des ressources humaines, du recrutement et de la formation continue et des nouveaux collaborateurs.
Responsable de la gestion des Instances Représentatives du Personnel.
Réalisations et points positifs :
Apaisement du climat social, animation des partenaires sociaux.
Développement des compétences, formation et préparation des collaborateurs au transfert du magasin.
Prise de parts de marché et augmentation du CA de +2.5M€.
Rationalisation des frais de fonctionnement et augmentation des résultats de l’entreprise.
Réussite des la stratégie commerciale et marketing, avec la mise en avant des métiers traditionnels, des partenaires locaux.

2013 à 2015 : INTERMARCHE Dijon
Cadre Dirigeant, Directeur multi-sites
2014 : transfert et agrandissement d’un second magasin Intermarché de 1700m² à 2500m², conception des plans, recrutement et formation des nouveaux collaborateurs, 45 collaborateurs, CA 15M€.
2015 : ouverture d’un magasin Netto de 1000m², 8 collaborateurs, CA 4.5M€.
Supervision des points de vente, de leur gestion commerciale, économique, budgétaire, stratégique et RH
Réalisations et points positifs :
Harmonisation des process, rationalisation des coûts, uniformisation des contrats des entreprises extérieures, harmonisation de la politique commerciale, complémentarité des sites.

2010 à 2011 : INTERMARCHE Dijon.
Directeur adjoint,
75 collaborateurs, 1700m², CA 18.5M€.
Gestion commerciale du magasin.

2001 à 2009 : CASINO Dijon.
Responsable Administratif
35 collaborateurs, Hyper 8600m², 55M€.
Contrôle gestion, résultats d'exploitation, procédés de fabrication, fiches méthodologiques, règles de gestion, règles d'hygiène et de sécurité, bonne application de la législation, des fonds, de la facturation et des paiements, des prix et des produits; anticipation des résultats financiers et benchmarking.
Elaboration, contrôle et reporting budgétaire (révision et plans d'action).
Préparation, contrôle et direction des inventaires « général » magasin.
Gestion ressources humaines collège employé, établissement et contrôle des payes.
Elaboration et suivi du plan de formation.
Gestion marketing d'entrée et sortie.
Gestion station service.
Gestion service gestion et comptabilité.
Gestion espace services financiers et collectivités.
Gestion service sécurité, des personnes et des biens.
Gestion service entretien technique et nettoyage.
Réalisations et points positifs :
Fonction de directeur adjoint.
Développement du portefeuille client collectivité et entreprise.
Conception et réalisation de procédures d'inventaire, conjointement avec le contrôleur de gestion régional (efficacité et économie), appliquées sur l’ensemble des magasins Géant.
Contrôleur de gestion 1 an
20 collaborateurs, Hyper 8600m², 55M€.
Chef de groupe « Bazar à Services » 2 ans
20 collaborateurs, Hyper 8600m², 10M€.
Responsable de l'univers produits non alimentaires "à service" (TV, Hifi, Vidéo, Photo, Informatique, Téléphonie, Jeux vidéo, gros et petit électroménager).
Gestion RH, chef de rayon, apprentis, caissiers, employés libre service, vendeurs, magasiniers, livreurs.
Gestion des linéaires, des assortiments, des commandes et des stocks.
Gestion financière, élaboration budgétaire, suivi et garant des objectifs et de la réalisation du CA.
Gestion clientèle, SAV, livraisons, financements et assurances.
Réalisations et points positifs :
Développement du CA, +2.5M€
Baisse et assainissement des stocks par l’éradication des produits obsolètes et le travail des gammes.
Chef de rayon « Bazar à Services » 2 ans
10 collaborateurs, Hyper 9400m², 10M€.
Employé libre service 1 an
Hyper 9400m², 85M€.

1996 à 2001 : Professeur de Philosophie, Bourgogne.

1998 à 2000 : Officier de Réserve
Officier responsable de l'ensemble de l'instruction du régiment :
"mois paires", responsable de l'intégration des appelés, du suivi de l'instruction des personnels permanents du site, de la coordination des Chefs de Section, du montage et du suivi des activités extérieures d'instruction.
"mois impaires", chef de section responsable de l'instruction pour les élèves "Petits Gradés" et des élèves Sousofficiers appelés.
45 personnels de tout grade.
Médaille de la Défense Nationale.
403e Régiment d’Artillerie, Chaumont.

Poste(s) recherché(s) :
- Directeur (hf)
- Directeur Hypermarché
-
-
Mobilité :
- Nord
- Champagne Ardenne
- Franche Comté
- Lorraine
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Distri'recrute - Patrice COQUET
Tél. 06 83 29 09 32
contact@distri-recrute.fr

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