4958 offres d'emploi sur le site DÉPOT DE CV ET D'OFFRES GRATUITS

Chef de magasin (h/f)

Référence :
55940
Département :
Paris
Formation :

1990 : DUT Gestion des Entreprises et des Administrations IUT Aix en Provence
1988 à 1990 : en parallèle : Intermittent crédit, CETELEM Marseille

Experience :

Depuis Août 2019 : CASINO
DIRECTEUR SUPERMARCHE 
2500 m² 40 collaborateurs
Réalisation : Réorganisation du magasin suite à une fermeture préfecture. Mise en place d'une allée centrale axée sur les produits de saison FL+frais LS et les promos. Thématique sur les TG magasins. Analyse des prix/concurrence. Relance du commerce par des animations systématique tous les WE. Gestion du dossier préfecture et triennale. Liquidation de l'ancien stock Intermarché.

juillet 2017 à 2019 : GEANT CASINO
RESPONSABLE FRUITS ET LEGUMES 
6000 m² 11 collaborateurs.

juin 2016 juillet 2017 : LECLERC FAMECK
RESPONSABLE FRUITS ET LEGUMES 
13000M² (agrandissement) 14 collaborateurs. CA 6.2 millions.
RESPONSABLE FRUITS ET LEGUMES LECLERC ETAMPES.
7500M². 5 collaborateurs. CA 3 millions.
Gestion des rayons Fruits et Légumes, Fleurs et Plantes, Fraîche découpe, fruits secs, et bio vrac

Juil 2015 Juin 2016 : INTERMARCHE Ouroux s/Saône (71)
RESPONSABLE FRUITS ET LEGUMES
2500m² CA 1 million annuel .2 collaborateurs
Mise en place et bonne tenue des linéaires suivant saisonnalité, respect des normes d’hygiène et traçabilité
Réalisation des objectifs en terme de marges, de CA et de quota , inventaire, compte de résultat et budget.
Gestion commerciale dans le respect de la politique de l’enseigne/catalogue et contre promo.

Janv 2013 Fév 2015 : GERANT INDEPENDANT magasin G20 Saint Denis (93)
690 m² dont 300m² de fruits et légumes et produits frais en déstockage.
CA 2,3 millions d’euros. Entreprise indépendante SARL Noradis et SARL LAURO ZACHET Entrepôt
DIAPAR sans contrat et approvisionnement direct Rungis 14 collaborateurs
Réalisation : J’ai pu développer mon propre fond de commerce. L’opportunité de vendre à un spécialiste local de Seine St Denis
s’est présentée.

Mars 2010 Janv 2013 GERANT FRANCHISE D’UN MAGASIN DIA
surface de vente 300 m²
CA 2,4 millions en 2010.
Passage de l’enseigne Ed en DIA en 2010.
Contrat de location gérance de 3 ans.
SARL EDHL Distrib 75016 Paris
12 personnes
Réalisation : j’ai eu la chance de développer mon propre centre de profit, d’avoir à gérer tous les
aspects du magasin : marge, démarque, personnel, tout en étant ouvert sur l’extérieur : relation avec les
fournisseurs extérieurs, Rungis pour le fruits et légumes et les produits de déstockages, les associations
de commerçants, mairie, expert comptable, avocats, impôts, inspection du travail, sociétés de
maintenances…

Avril 2009 à mars 2010 CHEF DE MAGASIN DIA/Ed
ED, discount alimentaire, groupe CARREFOUR
Contrôle et gestion de l’activité du magasin (300 m²) / plusieurs affectation sur Paris :Gare du Nord,
Magenta, Pereire, Clichy.
- CA, marge, commandes, stock, démarque sur plusieurs départements (épicerie,
liquides, fruits et légumes, boucherie, crèmerie, saurisserie …), 2300 à 2800 références selon les
magasins
- Encadrement, formation, planning, d’une équipe de 7 à 18 personnes.
- Environnement informatique : VLP et METI.

2003 à 2009 RESPONSABLE D’AGENCE – MARCHAND DE BIENS
Commercial, puis associé sur la Sté B2J TRANSACTION Agence à LYON
Gérant et possesseur de la carte pour les transactions et la gestion immobilière
Gérant de la Sté FNP IMMO marchand de biens immobiliers SARL au capital de
50 000 euros (2005)
Encadrement d’une équipe de 4 commerciaux et d’un gestionnaire location (110
lots)

Avril 2000 à Mai 2003 RESPONSABLE DE LA GESTION DES STOCKS
WMK, Distribution textile groupe ETAM St Ouen
27 Magasins 1 entrepôt.
- CA, marge, stocks, démarque
- Analyse des ventes, ventilation des stocks, préparations entrepôts.
- Gestion des flux sur 4 départements : Homme, Femme, Enfant, Accessoires,
185 000 références sur 4 saisons.
- Implantation des collections suivant les spécificités du magasin
- Bilan des collections et bilan des soldes
Réalisation : gestion des stocks en fonction des capacités de stockage du magasin et de l’analyse des
ventes. L’objectif était également de réduire les coûts logistiques en entrepôt par une ventilation « one
shot » de 50% des articles, tout en réduisant les charges de personnel en magasin par une planification
des réceptions.

Nov 1998 à Avril 2000 : CHEF DES VENTES
BOULANGER – distribution spécialisée
Magasin de Lognes, 3000 m²
Gestion de l’activité commerciale des produits « Blancs » (PAM-GAM)
- Atteindre l’objectif CA et marge attribuée à mon équipe
- Développer les recours au financement/carte de fidélité et les assurances
complémentaires
- Animation des linéaires, espaces de vie, offres promotionnelles.
- Gestion du niveau des stocks, des approvisionnements.
- Responsable de la valeur du stock, de la démarque, et des inventaires.
- Contrôle du réassort automatique
Management d’une équipe de 12 vendeurs spécialisés (recrutement, formation, licenciement, contrôle).
- Planning.
- Animation hebdomadaire d’une session de formation.
- Animation et contrôle mensuel d’une formation produit vendeur (« permis de
vendre »).
- Développement et détection des potentiels pouvant évoluer au sein de
l’entreprise.
Réalisation : « Permanent magasin » : responsable 2 fois par semaine de l’activité commerciale et
administrative dans sa globalité :
-Contrôle de la conformité du magasin et de ses équipes avec la politique d’entreprise.
-Ouverture et fermeture du magasin, contrôle des flux financiers et validation de la recette.
-Gestion de l’ensemble des anomalies terrains.

1991 à Nov 1998: MANAGER
FRANCE QUICK Restauration rapide
Restaurants des Champs Elysées
Encadrement d’une équipe de 50 personnes en appliquant les normes, les méthodes, le service QUICK :
- Pratiquer un management participatif permettant à chacun d’évoluer.
- Responsabiliser et déléguer : formation et évolution des leaders et assistants.
- Polyvalence des équipes : centre de formation des managers.
- Reconnaître et encourager : diminution du turn over.
- Communiquer de façon ouverte et motivante : transparence et clarté des
échanges.
- Gestion de l’accueil client, animation des hôtesses, audit de satisfaction client
- Participation à un «souvenir plaisir» : sourire, conseil, rapidité, écoute, vente
suggestive, découverte de nos produits
Gestion successive de la marge, du personnel et du patrimoine.
- Indicateurs de gestion sur la marge, la charte horaire, le patrimoine.
- Respect du niveau global de conformité, qualité service, propreté.
Réalisation : La spécialisation dans le planning et le personnel m’a permis de réduire le turn over.
Organisation de 3 salons de recrutement et mise en place d’un système de rendez vous d’embauche
permanent nécessaire aux besoins des 4 restaurants les plus proches . J’assurais un suivi du personnel
entrant et valider les acquis avec les assistants en formation.

Poste(s) recherché(s) :
- Chef de magasin (h/f)
- Gérant mandataire
- Chef de rayon fruits et légumes (hf)
-
Mobilité :
- Val de Marne
-
-
- Paris IdF
Partager sur facebook :
   
Pour plus d'infos contactez :
Distri'recrute - Patrice COQUET
Tél. 06 83 29 09 32
contact@distri-recrute.fr

Ce candidat vous intéresse ?

Remplissez les champs avec une *. Nous vous recontacterons.
1+7
Cabinet spécialisé dans le recrutement de personnel pour la grande distribution et le secteur commercial. Distri-Recrute, construisons ensemble votre avenir.