1989 : BTS Action Commerciale BAC+2 St Aspais (77)
1987 : BAC G3 St Aspais (77)
juin 2018 / aujourd'hui : CHEF DE SECTEUR BAZAR
INTERMARCHE
Gérer le compte d'exploitation des rayons et en garantir les résultats (chiffres d'affaires, marges, frais de personnel, achats et stocks)
Analyser les études de marché, les implantations des rayons, les actions de promotions et les relations avec les fournisseurs dans le respect de la politique commerciale et marketing du magasin.
Management.
janv. 2014 à 2018 : DIRECTEUR DE MAGASIN
NETTO
Gestion commerciale
Gestion du compte d'exploitation
Management
2008 à 2014 :RESPONSABLE DE ZONE
(Gestion de 9 magasins) LEADER PRICE Pays de la Loire
Met en œuvre et coordonne la politique commerciale de l'entreprise (capacité à analyser, synthétiser et exploiter des indicateurs économiques et commerciaux) ,
Assure l’encadrement des équipes de direction des magasins du secteur géographique.
Analyse économique, suivi et développement de la performance.
Curiosité et intérêt pour l'ensemble des activités de l'entreprise (dialoguer avec des interlocuteurs variés.
Capacité à déléguer et à contrôler, y compris à distance.
Rigueur pour assurer le reporting commercial et financier
2003-2008 : DIRECTEUR DE MAGASIN
(Ouverture du magasin) BRICOMARCHE Hérault
Un chef d'entreprise :définir la politique commerciale du magasin et son organisation.
Consacre du temps au contrôle de la surface de vente, des réserves et de l'encadrement.
Savoir-faire : gestion comptable, recrutement, formation et motivation du personnel
Profil commercial : gestionnaire, organisateur et stratège.
Imagination et goût de l'innovation :
Concurrence oblige, l'image du magasin évolue pour anticiper les désirs de la clientèle.
1996-2003 : CHEF DE SECTEUR
(Remodeling magasins) LECLERC Seine et Marne et Hérault
Coordonne et organise les activités d'un groupe de rayons (Jardin, végétaux, SAV).
S'engage sur la réalisation des objectifs et des budgets établis avec la direction.
Suit, contrôle et corrige quotidiennement les résultats d'activités
Assume la responsabilité hiérarchique du personnel du département (chefs de rayons, employés...).
Etre déterminé dans la relation avec la clientèle (accueil irréprochable, le bon produit au bon prix au bon endroit)
1993-1996 : CHEF DE RAYON
CARREFOUR Seine et Marne
Fonctions: négociation - achat - vente - recrutement du personnel.
Responsable du chiffre d'affaires du rayon et de sa rentabilité.
Respecte les objectifs fixés par le directeur du magasin.
Encadre et Anime une équipe de vente (veille au fonctionnement harmonieux du rayon et du personnel qui y travaille.)