- Formations de Management Carrefour
- Motoculture (Carrefour)
- Connaissance et Application de la législation sociale (Carrefour)
- Produits piscine et traitement de l’eau (Bayrol)
- Agir contre la démarque (Carrefour)
- Cycles et accessoires (Carrefour)
- Gérer les conflits au quotidien (Carrefour)
- Articles de cuisson (Seb)
- DAPA (validité 01/2016)
- Végétaux extérieurs (Techoma)
Mars 2016 à mars 2018 Responsable Non Alimentaire LECLERC
- Management des équipes, recrutement et application des politiques de l’enseigne
-Gestion des commandes et des négociations fournisseurs.
- Analyse des prévisions du compte d’exploitation
- Organisation, correction et validation des inventaires fiscaux
- Garant de la législation sociale
2010 à 05/2015 : CARREFOUR (63).
- Chef de secteur Non Alimentaire.
Superficie magasin 7 000 m² dont 2 500 m² non alimentaire ; en charge de 30 collaborateurs :
2 managers, 3 adjoints de rayons et 25 ELS.
210ème magasin CARREFOUR France, Non Alimentaire 163ème ; CA de 40 M€ dont 12 M€ non alimentaire
Management des équipes, recrutement, formation et application des politiques du groupe
Analyse et mise en place de plans d’action pour augmenter le CA
Reporting mensuel du compte d’exploitation avec la direction (CA, marges, FP, démarques, stocks)
Analyse des prévisions du compte d’exploitation
Organisation, correction et validation des inventaires fiscaux
Garant de la législation sociale
Représentation du directeur en son absence
2001 à 2010 : CARREFOUR (63).
- Manager de rayon Bazar.
Gestion du compte d’exploitation
Responsable des achats catalogues et produits saisonniers
Mise en place des nouveaux concepts de l’entreprise
Négociation avec les fournisseurs (OP spécifiques, reprises marchandises)
Organisation et validation du planning horaires et des congés payés des ELS
2000 à 2001 : CARREFOUR (63).
- Adjoint Manager Bazar.
Mise en place des rayons permanents, catalogues et saisonniers
Application de la tenue des rayons (marchands, propres, prix)
Conseils techniques (motoculture, piscine, cycles, végétaux)
Suivi des commandes et litiges clients