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Directeur (hf)

Référence :
60293
Département :
Essonne
Formation :

1989 : Sous-lieutenant au 27ième RCS des Chasseurs alpins (Grenoble), après l’Ecole des Officiers à Tours
1988 : DECS à la faculté de Villeurbanne (Académie de Lyon : obtention des UV comptables)
1986  : BTS de Comptabilité et Gestion des Entreprises à Macon (Académie de Dijon)
1983 : Bac D à Evreux (Académie de Rouen)

Experience :

mai 2018 / aujourd'hui : LECLERC
Directeur d'hypermarché
8.000 m2, 180 personnes à diriger et 60 M€ de C.A.T.T.C annuel.

2017 : CASINO  
03/2017-08/2017 : Directeur de supermarché : en phase d’intégration sur divers magasins

2016 : LECLERC
09/2016-11/2016 : Directeur d'hypermarché au magasin de Paimpol
3.200 m2, 100 personnes à diriger et 25 M€ de C.A.T.T.C annuel.

2015 : SUPER U
10/2015-11/2015 : Directeur d'hypermarché au magasin de Brunstatt
3.000 m2, 90 personnes à diriger et 23 M€ de C.A.T.T.C annuel.

2015 : INTERMARCHE 
10/2014 à Juillet 2015 :  Directeur d'hypermarché (91)
3.200 m2, 80 personnes à diriger et 21 M€ de C.A.T.T.C annuel.
Prise en charge du changement d'enseigne de Auchan à Intermarché (13 M€ d'investissements).
Supervision  de tous les travaux de rénovation sur le site pendant 2 mois.

2014 : AUCHAN 
09/2010 -09/2014 Directeur d'hypermarché  (91)
3.200 m2, 80 personnes à diriger et 21 M€ de C.A.T.T.C annuel.
Prise en charge du changement d'enseigne de Atac à Auchan (1,5 M€ d'investissements).
Réalisation de toutes les réunions CE, DP et C.H.S.C.T.
Magasin dans le top 20 des résultats nationaux sur l'hygiène à fin 2013.
Un cash flow positif sur les 3 premières années d'exploitation.

2010 : BUREAU VALLEE 
02/2010 - 06/2010 : Directeur des Opérations Adjoint  au siège de Bureau Vallée (78)
18 magasins en propre à gérer, 14.300 m2 de surface totale, une équipe de 90 personnes, 25,9 M€ de  C.A.H.T annuel.

2006 - 2009 : MARJANE Au Maroc    
11/2008 - 07/2009 : Directeur d’hypermarché  (Maroc)
6.500 m2, 250 personnes à diriger et 29,8 M€ de C.A.T.T.C annuel.
Classement du magasin au 1er rang en termes de relevés de prix et d’accueil clients, à fin juin.
Maîtrise du taux de démarque inconnue (- 0,20 %) qui reste inférieur à la moyenne Société.
Organisation d’une opération commerciale innovante sur le parking : + 9 % en flux clients.
Atteinte à fin juillet de l’objectif 2009 des normes d’hygiène, fixé à 95 % par le Groupe.
Animation de la formation de l’encadrement des magasins sur les modules de gestion.
Direction de la file du rayon technologie et multimédia.

08/2006 - 10/2008 : Directeur d’hypermarché  (Maroc) 8.640 m2, 270 personnes à diriger et 48,3 M€ de C.A.T.T.C annuel.
Réalisation d’un agrandissement de 3.000 m2 dans le respect des investissements prévus (1,3 M€).
Progression du C.A.T.T.C à fin 10/2008 de 12,1 % sur la période comparable.
Progression du résultat net 2007 vs 2006 de 66,3 %.
Passage du taux de démarque liquides de - 1,77 % à -0,21 % après la modification des procédures.
Négociation d’un budget exceptionnel d’agrandissement auprès des fournisseurs.
Obtention de l’agrément boucherie (1er magasin sur Casablanca).
Fort développement de la communication interne (panneaux d’affichages, réunions hebdomadaires).
Généralisation de la proposition automatique de commandes (chef de projet).
Résultat du baromètre social (41 points) largement supérieur à la moyenne société (28 points).
Direction de la file du rayon biscuiterie.

2005 – 2006 : CARREFOUR
09/2005 - 05/2006      Directeur d’hypermarché, détaché au Siège de Carrefour France à Evry (Essonne), dans la nouvelle structure Direction et Organisation et missionné sur la constitution d’une base de données sur tous les dysfonctionnements des entités administratives.

1998 – 2005 : CARREFOUR En Colombie     
07/2003 - 08/2005     Directeur d’hypermarché au magasin de Los Hayuelos à Bogota
10.248 m2, 600 personnes à diriger et 33,3 M€ de C.A.T.T.C annuel.
Passage du magasin du 7ième au 3ième rang en volume de chiffre d’affaires, en 18 mois.
Progressions du C.A.T.T.C de 11,8 % et du nombre de clients de 3,4 % à fin août 2005.
Progression de l’EBIT de 82,2 %.
Réduction de 10 jours du stock grâce à l’application de la gestion automatique des commandes.
Développement de concepts innovants en organisation du travail, en collaboration étroite avec le DR.
Obtention du meilleur indice de satisfaction des clients.
Prise en charge des files caisse, sécurité et décoration.
Création de l’école de formation Boulangerie (magasin pilote).

06/2002 - 06/2003 : Directeur de Gestion Pays  au Siège de Carrefour Colombie, à Bogota
Responsabilité du recrutement et de la formation pour tous les contrôleurs de gestion des magasins.
Mise en place et animation mensuelle de la revue des performances en Comité exécutif.
Participation active à l’élaboration et au contrôle des budgets annuels pour 17 magasins.
Rédaction des modules de formation sur la gestion.
Chef de projet sur l’actionnariat mondial (2nd pays au monde sur la participation des  employés).
Mise en œuvre des inventaires rotatifs permettant de supprimer les inventaires lourds semestriels.
Participation aux plans d’extension et aux études de rentabilité des futurs sites.

06/1998 - 05/2002 : Contrôleur de Gestion Pays  au Siège de Carrefour Colombie, à Bogota
Rédaction de toutes les procédures nationales avant l’ouverture du premier hypermarché.
Création de tous les outils informatiques de gestion.
Report des comptes consolidés à la Direction financière du Groupe, en France.

1989 – 1998 : CARREFOUR En France
11/1995 - 05/1998 Chef comptable au magasin de Carrefour (58)
Equipe de 8 personnes à diriger
Préparation et participation à l’ensemble des réunions C.E, C.H.S.C.T et .DP.

09/1991 -10/1995 : Chef de section comptable au Bassin Nord/Est/Centre Carrefour (77)
 Contrôle des bilans des 22 magasins de la région et gestion de la comptabilité du Bassin.
Mise en place du premier traitement journalier informatisé du chiffre d’affaires, dupliqué sur la France.

12/1989 - 08/1991 : Stagiaire Cadre comptable au magasin de Carrefour (38)

Poste(s) recherché(s) :
- Directeur (hf)
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Mobilité :
- Essonne
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- Mobilité Nationale
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Distri'recrute - Patrice COQUET
Tél. 06 83 29 09 32
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